Affaire Diamaguene-Sicap-Mbao: La Croix Rouge réagit

Affaire Diamaguene-Sicap-Mbao: La Croix Rouge réagit

Les populations de la commune de Diamaguene Sicap Mbao ont attaqué ce mercredi, ceux qui étaient venus enterrer malade mort du coronavirus.

Ces attaques ont blessé un élément de la croix rouge sénégalaise, endommagé un ambulance et deux véhicule. Le coordonnateur de la gestion du Covid-19 à la Croix rouge de Pikine est revenu sur le film de cet événement regrettable.

“On est arrivé vers les coups de 16 h mais juste après l’enterrement, les habitants de la localité nous ont attaqués en nous jetant des pierres” révèle Boubacar Mbengue qui réagissait sur les onde de la Rfm.

Continuant son récit le responsable mouvement ajoute qu’ “ils ont dit que l’homme n’habite pas le quartier et qu’il n’a pas de certificat d’inhumation alors que c’est tout à fait le contraire car l’homme habite dans le quartier et il a un certificat d’inhumation”.

“Il y a un de nos éléments qui a été blessé par les jeunes, d’autres aussi ont été blessés mais moins grave. Les véhicules des sapeurs-pompiers, de la Croix-Rouge et du service d’hygiène ont été aussi saccagés” explique-t-il.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vidéo / Monnaie ECO : Guy Marius Sagna assène ses vérités à Macky Macron et Ouattara et…

VIDEO: Le cas communautaire de Ouakam retrouvé mort, après une semaine de fugue