Un final exceptionnel pour terminer la Ligue des champions ?

Un final exceptionnel pour terminer la Ligue des champions ?

L’UEFA réfléchit toujours à la meilleure formule pour conclure la Ligue des champions, qui doit reprendre au mois d’août.

Alors qu’à l’inverse de la Ligue 1, définitivement arrêtée, les principaux championnats reprennent peu à peu, l’incertitude demeure au sujet des compétitions européennes. Compte-tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire, la Ligue des champions et la Ligue Europa devraient certes reprendre au mois d’août mais l’organisation des deux compétitions pourrait être chamboulée.

L’UEFA est en pleine réflexion et les dirigeants européens se sont donnés jusqu’au 17 juin pour trouver la bonne formule afin de conclure dans les temps les deux épreuves. Dans le format actuel, ce sont 17 matches de Ligue des champions et 27 de Ligue Europa qui restent à disputer, les finalistes pouvant devoir disputer jusqu’à six (en C1) et sept (en C3) rencontres pour aller au bout.

Un calendrier infernal qui a de quoi effrayer. Et à en croire AS, si la piste d’un Final Four est régulièrement évoquée, l’UEFA songerait carrément à organiser un Final 8 pour alléger davantage le calendrier. Ce tournoi final se déroulerait sur deux semaines dans une seule et même ville avec quarts de finale et demi-finales sur un seul match avant la traditionnelle finale. Selon le quotidien madrilène, cette solution n’emballerait toutefois guère les diffuseurs. Autre victime de cet éventuel Final 8, Istanbul perdrait l’organisation de la finale, Lisbonne et Munich étant citées pour accueillir ce tournoi.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Mort de George Floyd : Michael Jordan se fâche contre le «racisme enraciné» aux Etats-Unis

Mercato : Liverpool veut remplacer Sadio Mané à Ousmane Dembélé en cas de départ ?