Lactualité en temps réel

Le Real Madrid s’approche de cet attaquant de Zidane

19

Une future attaque composée des meilleurs du monde tout en optant aussi à la jeunesse, Zinedine Zidane en rêve depuis son retour sur le banc du Real Madrid. Le technicien français ne manque pas de candidats.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) à Jadon Sancho (Borussia Dortmund), en passant par Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund), Sadio Mané (Liverpool), Mohamed Salah (Liverpool), Harry Kane (Tottenham Hotspur)… la liste est longue, mais pas encore de réponse.

Mais du côté de la maison blanche, l’entraîneur français Zinedine Zidane et le Président Florentino Pérez travaillent d’arrache pied pour mettre en place une attaque de rêve, à défaut de celle toujours souhaitée par les fans.

Selon le quotidien espagnol l’AS, c’est du côté de la Bundesliga que le Real Madrid aurait le plus jeter son regard ces derniers temps. Après avoir longtemps misé sur le jeune attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Braut Haaland, Zinedine Zidane semble maintenant faire de l’autre pépite Jadon Sancho sa priorité absolue.

Longtemps étant l’une des priorités de Manchester United qui est prêt à faire de lui son nouveau Cristiano Ronaldo, le jeune attaquant anglais de Dortmund pourrait finalement débarquer en Espagne et plus précisément au Real Madrid.

Le Real Madrid, dans le cadre de sa politique des cinq dernières années basée sur l’embauche de jeunes joueurs et avec une grande projection, a jeté son dévolu sur le natif de Londres. La perle du Borussia Dortmund s’est imposée cette saison comme la grande valeur jeune de la Bundesliga, avec ses 20 buts et 20 passes décisives cette saison en cours.

Cela explique pourquoi son prix de marché selon Transfermarkt n’est pas inférieur à 117 millions d’euros malgré la crise économique provoquée par le coronavirus. Les bonnes relations entre le Real Madrid et le Borussia pourrait faciliter ce transfert une fois les trois parties auraient pris la décision de tout mettre sur papier.

Une opportunité certes pour Jadon Sancho qui a d’autres objectifs plus ambitieux, en signant avec un grand club comme le Real Madrid.

Une attaque Jadon Sancho-Eden Hazard-Kylian Mbappé, un rêve ou une alternative pour Zidane ?

Le jeune attaquant anglais Jadon Sancho serait une des priorités en attaque pour le Real Madrid, car Zidane pourrait bien faire de lui un élément clé pour son côté droit, associé à un Eden Hazard qui a déjà son poste de prédilection (à gauche).

Les noms d’Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund), Sadio Mané (Liverpool), Harry Kane (Tottenham Hotspur), Mohamed Salah (Liverpool) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) ont aussi été longtemps cités comme potentiels priorités de Zinedine Zidane. Mais celui du jeune français est le plus probable même si ce projet pourrait ne pas se réaliser ce été. Une option qui pourrait voir le jour donc pour 2021, si une véritable surprise ne viendrait perturber ce choix.

Possible aussi, car avec les souhaits de Zinedine Zidane et les ambitions du Président Florention Pérez, il faudra s’attendre à tout. Les supporters de la maison blanche sont en tout cas habitués à des retournements de situation depuis le retour du technicien français.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.