OFFICIEL – La Fédération allemande a annoncé qu’elle ne sanctionnerait personne

OFFICIEL - La Fédération allemande a annoncé qu'elle ne sanctionnerait personne

Si certains craignaient de voir la Fédération allemande sanctionner les joueurs de Bundesliga auteurs d’hommage à George Floyd, la DFB a annoncé qu’elle ne sanctionnerait personne.

La présidence de la FIFA avait déjà prévenu, demandant aux Fédérations de ne pas sanctionner les différents joueurs auteurs de célébrations en hommage à George Floyd. 

La FIFA rappelait mardi que l’application des lois du jeu approuvées par l’IFAB était “laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et prendre en considération le contexte entourant les évènements.”

Une situation survenue après les célébrations de joueurs comme Mckennie, Jadon Sancho, Achraf Hakimi, Anthony Modeste ou encore Marcus Thuram, afin de lutter contre le racisme.

Des célébrations pour rendre hommage à George Floyd, homme afro-américain tué par un agent de police à Minneapolis la semaine passée, provoquant de nombreuses manifestations du mouvement “Black Lives Matter” aux États-Unis.

Alors que certains craignaient des sanctions, la Fédération allemande a pris la parole et a annoncé qu’il n’y en aura pas pour les joueurs en question : “Le comité de contrôle n’engagera pas de poursuites contre Hakimi, Sancho, McKennie & Thuram. Le comité a également l’intention de maintenir cette ligne dans de nouvelles campagnes anti-racisme pour marquer la mort de George Floyd les jours de match à venir.”

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

«Il faut envisager avec sérénité et sagesse la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence»

COVID 19 : qui est l’homme âgé de plus de 70 ans décédé à Ziguinchor