Le Bayern Munich se balade face au Bayer Leverkusen

Le Bayern Munich se balade face au Bayer Leverkusen

Avec un énième but de Robert Lewandowski, le Bayern a remporté sa 8e victoire de suite en Bundesliga, samedi à Leverkusen (2-4), et se rapproche toujours plus du titre.

Onze jours après avoir frappé un grand coup dans la course au titre en s’imposant à Dortmund (0-1), le Bayern n’a pas flanché lors du choc de la 30e journée de la Bundesliga sur le terrain du Bayer Leverkusen. Les leaders du championnat allemand ont remporté une 22e victoire (2-4) et prennent provisoirement 10 points d’avance sur Dortmund, qui affronte le Hertha Berlin dans la foulée.

Les pensionnaires de la BayArena ont pourtant ouvert le score, par Lucas Alario, qui a remplacé un Kai Havertz forfait de dernière minute (10e). Mais Kingsley Coman, lancé en profondeur par Leon Goretzka, a égalisé (27e), avant un but lointain du milieu allemand (42e) et une autre réalisation avant la mi-temps signée Serge Gnabry (45e). Robert Lewandowski a profité de la seconde période pour inscrire son 30e but en Bundesliga et son 44e toutes compétitions confondues, ce qui est son record en carrière !

Le 3e Leipzig n’a pris qu’un point contre la lanterne rouge, Paderborn (1-1). Patrik Schick a ouvert le score pour les Roten Bullen (27e), mais Dayot Upamecano a ensuite laissé ses coéquipiers à 10 après un geste d’énervement synonyme de deuxième avertissement (43e). Les visiteurs ont arraché un point dans le temps additionnel, par Christian Strohdiek (92e), et le RBL compte désormais 11 points de moins que le Bayern.

Dans le bas du classement, Mayence, avec une ouverture du score signée Moussa Niakhaté sur corner (43e), s’offre une victoire précieuse à Francfort (0-2) et prend 3 points d’avance sur Düsseldorf, l’actuel barragiste.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Touba : 3 jeunes inculpés pour le saccage d’une agence Senelec

Video- Tristesse et consternation à l’enterrement de Moussa Ambroise Gomis