La Champions League du 3 au 23 aout avec un Final 8 se précise

La Champions League du 3 au 23 aout avec un Final 8 se précise

Alors que le football reprend peu à peu en Europe, l’UEFA prépare la reprise de la Ligue des Champions. Le mercredi 17 juin, une réunion aura lieu pour valider plusieurs plans et décider où la coupe aux grandes oreilles se déroulera et comment. Plusieurs médias annoncent que le Comité exécutif de l’UEFA aurait opté pour la capitale portugaise, avec un Final 8.

Le football est à l’arrêt depuis début du mois de mars en raison de la pandémie du coronavirus, mais peu à peu, le ballon rond recommence à rouler sur plusieurs pelouses européennes. L’Espagne, l’un des pays les plus touchés par le COVID, fera son grand retour ce jeudi 11 juin, avec un derby sévillan.

Mais il y a encore un tournoi dont l’avenir n’est pas encore connu : la Ligue des Champions. Il reste encore quatre huitièmes de finale à disputer, et tout indique que l‘UEFA va prendre la décision  le 17 juin lors d’une réunion.

Ces dernières semaines les rumeurs enflent concernant une reprise de la Ligue des Champions sur des matchs uniques (à partir des quarts de finale) dans une seule ville. Selon ‘RMC Sport’, l’association européenne aurait déjà un plan bien ficelé.

 

L’UEFA songerait à faire jouer la compétition de football la plus regardée au monde à partir du 3 août avec les quatre huitièmes de finale restants, qui se joueront entre le 3 août et le 10 août.

Les quarts de finale et les demis se joueraient dans un Final 8 sur un match unique. Les quarts de finale devraient ainsi avoir lieu à partir du 12 août. Les demi-finales se joueraient entre les 15 et 16 août. La grande finale devrait se tenir le 23 août à 21h00.

En ce qui concerne l’endroit où la fin du tournoi aura lieu, l’UEFA aurait opté pour la capitale portugaise ; Lisbonne. Le Portugal est l’un des pays les moins touchés par la pandémie en Europe, et dispose de deux grands stades (Estadio José Alvalade et Estadio da Luz) disponibles pour accueillir ces joutes européennes.

Le président de la République portugaise avait récemment annoncé qu’il avait des bonnes nouvelles concernant un grand événement sportif qui allait avoir lieu dans le pays au mois d’août… 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Infanticide : Un bébé retrouvé mort dans un “car rapide”

Les photos sexy de Soukeyna qui font le buzz