Lactualité en temps réel

Confection de 10 000 masques : Les tailleurs de Ziguinchor réclament 2 millions au maire Baldé

14

Les tailleurs de Ziguinchor sont très remontés contre le maire de la commune Abdoulaye Baldé. Après avoir livré une commande de 10 mille masques, ils peinent jusque-là à récupérer les 2 000 000 convenus, en contrepartie des travaux. Ce vendredi 12 juin, ils ont assiégé la mairie.

Commande satisfaite

“Le 30 avril dernier, le maire de la commune de Ziguinchor a appelé tous les tailleurs de la commune pour une confection de masques et nous a recommandé 10 000 masques estimés à 2 millions de F Cfa”, a rappelé d’emblée, le Secrétaire général de l’association des tailleurs.

Samba Diao de poursuivre : “Nous avons confectionné les masques depuis le 2 mai dernier. Il nous avait promis de nous payer une semaine après, le 9 mai précisément”. Précisant que c’est eux-mêmes, les tailleurs, qui ont mis leur argent dans la confection et “que la mairie n’a donné 1 F Cfa “.

Paiement non effectué

“Depuis lors, on ne nous a rien dit de clair. Le Secrétaire général du maire que nous rencontrons tous les jours nous a dit que les virements ont été faits. Mais jusqu’à aujourd’hui, vendredi 12 juin, on n’a rien reçu”, a-t-il dénoncé.

Non sans souligner que l’argent utilisé dans la confection de ces masques était destiné à nourrir leur famille. “On s’est dit que d’ici 10 jours, la mairie va nous payer, raison pour laquelle on a pris notre propre argent pour pré-financer”, a conclu le tailleur sur Sud Fm.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.