Bundesliga – Le Bayern Munich remporte le championnat pour la 8e fois consécutive

Bundesliga - Le Bayern Munich remporte le championnat pour la 8e fois consécutive

Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne ce mardi soir grâce à un nouveau but de Robert Lewandowski.

Le Bayern Munich, qui a remporté ses 13 derniers matches en Bundesliga et qui restait avant ce match sur une série de 8 victoires consécutives à l’extérieur, se rendait chez le plus mauvais club du Championnat à domicile avec la possibilité d’être sacré champion dès ce soir.

Et peu avant le repos, ce sont les viisteurs qui ouvrent la marque. Suite à un service de Jerome Boateng, Robert Lewandowski effectue un beau contrôle de la poitrine dans le rectangle adverse avant d’achever l’action avec une demi-volée qui fait mouche pour son 31e but en Bundesliga.

Le Werder avait pourtant posé des problèmes aux bavarois avec son organisation, mais se retrouve mené au repos. Les Bavarois tenaient donc un 30e titre à la pause, et continueront d’insister dans le second acte.

Un but de Robert Lewandowski est d’ailleurs refusé pour une position de hors-jeu de Thomas Müller à la 55e minute. Le Polonais s’offrira une nouvelle tête cadrée à l’heure de jeu, mais sa tentative passera à côté.

À dix minutes du terme, Alphonso Davies, sanctionné après un contact avec Milos Veljkovic, est expulsé. Le Bayern continuera néanmoins à attaquer. Coman sollicitant un Pavlenka vigilant dans la foulée.

Mais plus rien ne sera marqué dans cette partie et le Rekordmeister s’offre un 8e titre de rang. L’équipe munichoise a mis fin à tout suspense en Bundesliga à trois journées de la fin.
-Avec Besoccer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Un “ndiaga-ndiaye” renverse et roule sur un handicapé moteur

Video- Des agents de la sûreté ferroviaire violentent une femme noire enceinte