International

Italie : Un Sénégalais ivre empêche la tenue d’une messe, le curé appelle la police

En état d’ébriété, un Sénégalais a empêché la tenue de la messe dominicale dans l’église de Sant’Efisio à Oristano, obligeant le curé à demander l’intervention de la police.

Dans un état d’altération alcoolique évident, un Sénégalais a empêché, le 7 juin dernier, la tenue de la messe dans l’église de Sant’Efisio à Oristano, obligeant le curé à demander l’intervention de la police.

Le Sénégalais s’est attaqué aux policiers

L’émigré, résidant à Iglesias, s’étant rendu à la capitale pour des raisons professionnelles, a été arrêté par les hommes du commissaire Matteo Porceddu.

Conduit au quartier général par les flics intervenus sur le lieu du culte, ce citoyen de nationalité sénégalaise a attaqué les agents avec violence et endommagé le mobilier des bureaux du commissariat.

Le curé de la paroisse dépassé demande l’intervention de la police

L’intervention des hommes du 113 a été demandée le dimanche matin directement par le curé de la paroisse, le père Gianfranco Murru, qui avait d’abord tenté de calmer l’étranger qui, pendant l’office, saluait entre les bancs, criait des phrases choc contre l’Église catholique et les autres religions et s’approchait du presbytère en empêchant la célébration de l’Eucharistie.

Les délits retenus et…

Les délits retenus contre lui sont outrage à agent, résistance, blessure et dommages, perturbation des services religieux ainsi que défaut de production d’un permis de séjour et ivresse manifeste.

…Jugement du Sénégalais

Le Sénégalais, sur ordre du ministre de la Défense, en raison de la gravité des faits et de sa dangerosité, a ensuite été placé sous mandat de dépôt, en attendant son procès, aujourd’hui 16 juin.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.