Rapatriement des sénégalais résidents en Espagne et bloqués au Sénégal

Rapatriement des sénégalais résidents en Espagne et bloqués au Sénégal

En application des instructions de Monsieur le Président de la République, S.E Monsieur Macky SALL, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur poursuit le rapatriement des sénégalais résidents en Espagne et bloqués au Sénégal, en relation avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère du Tourisme et des Transports aériens.

Dans ce cadre, des vols de la Compagnie Iberia sont prévus pour rapatrier nos compatriotes qui y résident légalement et, par la même occasion, le retour des ressortissants sénégalais bloqués en Espagne.

Ainsi, le premier des trois (03) vols programmés est prévu le 27 juin 2020. Les deux autres vols feront, ultérieurement, l’objet d’un communiqué.

C’est le lieu d’adresser nos remerciements aux Autorités espagnoles pour le soutien apporté à la réussite de cette opération.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur continue de tout mettre en œuvre afin que nos compatriotes à l’étranger puissent revenir au Sénégal.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Covid19 – Macky mis en quatorzaine : Macron annule sa visite à Dakar

Sadio Mané s’offre un nouveau record en premier league