Les cas récents de Covid-19 parmi les joueurs ou la menace d’une nouvelle flambée de l’épidémie aux États-Unis n’ont pas empêché la NBA, d’officialiser la reprise de la saison le 30 juillet.
C’est sur ce communiqué que la Ligue américaine a confirmé que l’exercice interrompu le 11 mars dernier en raison de l’épidémie de coronavirus ira bien à son terme.
Comment la reprise se fera ?
Comme prévu, vingt-deux équipes seront conviées à Orlando. Elles disputeront chacune huit matches de « classement » afin de déterminer les seize équipes qui disputeront des play-offs classiques, et qui pourraient s’étirer jusqu’au 13 octobre en cas de match 7 de la finale.
Le principe d’éventuels tours préliminaires, qui concerneraient le 8e et le 9e de chaque conférence (Est et Ouest) a également été entériné. Ainsi, si quatre victoires ou moins séparent les deux équipes à l’issue des matches de classement, elles devront s’affronter au moins une fois. L’équipe la mieux classée serait qualifiée pour les play-offs en cas de victoire, tandis que l’équipe classée neuvième aurait besoin d’enchaîner deux succès pour participer à la phase finale.
Comments
Loading…