Lactualité en temps réel

Covid-19 : L’Espagne et l’Unicef protègent le Sénégal

Le Conseil provincial et l’Unicef unissent leurs forces pour protéger le Sénégal contre le Covid-19. 15 000 euros seront utilisés pour aider les enfants du pays de Macky Sall à faire face à la pandémie.

Une contribution financière pour enfants

Le conseil provincial de Pontevedra collabore à nouveau avec l’Unicef dans le cadre d’un accord qui vise cette fois à protéger les enfants les plus vulnérables des effets de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, rapporte farodevigo.es, visité par Senego.

À cette fin, l’institution provinciale apportera une contribution de 15 000 euros, une initiative qui s’inscrit dans la politique de l’Administration en accord avec les objectifs de respect de la SAO et de l’Agenda 2030.

Sauvegarder la santé des enfants…

“Nous avons le devoir de sauvegarder la santé de tous les êtres humains, en particulier des enfants”, a souligné la présidente du Conseil provincial, Carmela Silva, qui a mis en avant hier dimanche, le travail “essentiel” réalisé par l’Unicef.

…Pour réduite la…

Pour sa part, la coordinatrice du Comité galicien pour l’Unicef, Irene Marín, a remercié et salué le soutien “clé” de la Diputación Foral de Pontevedra, avec laquelle ils coopèrent depuis cinq années consécutives, et a affirmé qu’”il est essentiel que les gouvernements s’impliquent, dans tous les domaines, afin de progresser dans la réalisation des objectifs de développement durable”.

…La mortalité du virus

L’objectif de cette collaboration en matière de coopération internationale est de réduire la transmission et la mortalité du virus grâce à l’accès à l’eau potable et à un assainissement et une hygiène adéquats pour les familles les plus vulnérables, ainsi qu’à la protection essentielle du personnel de santé.

Aujourd’hui, l’Unicef travaille dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour atteindre les enfants les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.