Lactualité en temps réel

Rahma NDAO l’une des meilleures élèves des Etats-Unis

Rahma NDAO l’une des meilleures élèves des Etats-Unis

Née aux Etats-Unis en 2002, Rahma Ndao est une fille exceptionnellement surdouée selon les autorités scolaires de son Etat.La fille d’Ousmane et d’Aissata Sall, tous deux originaires du Sénégal. En effet, dans une correspondance adressée aux parents de Rahma, durant l’année scolaire 2013/2014, M. Derrick Shelton, ancien directeur de d’école de Rahma, notifiait à ces derniers que Rahma avait eu une moyenne de 99% au Scranton Test.
Rahma NDAO l'une des meilleures élèves des Etats-Unis
Ce qui faisait d’elle l’une des meilleures elèves des Etats-Unis. Elle affole les statistiques aux Etats-Unis. Ce qui lui a valu d’être recruté au Mensa, une organisation internationale qui regroupe les enfants dont le quotient intellectuel est largement au-dessus de la moyenne. Invitée à choisir entre ses pays d’accueil et d’origine, elle opte pour le Sénégal qui devient ainsi le deuxième pays africain à être représenté dans ce saint des saints.
Depuis son cycle primaire (first grade), cet enfant prodige ne cesse d’affoler les statistiques dans le pays même de l’Oncle Sam. En effet, trois ans durant, la petite a figuré dans le cercle restreint des meilleurs élèves des Etats-Unis (tous Etats confondus). A ce titre, elle a été invitée à rencontrer les Young scholars à Washington.
En août 2015, alors qu’elle avait douze (ans), Rahma a passé le test de psychologie à Pickerington Ridgeview junior pour déterminer si elle était une surdouée. Selon Mr Todd Stanley, le coordinateur du service des surdoués, Rahma a non seulement dépassé les 126 points requis, mais elle était à deux déviations supérieures. Ce qui faisait d’elle une exceptionnelle élève . Ainsi a-t-elle été acceptée au Mensa, en mars 2016.
Dans la même année, Rahma a subi le PARCtest qui est un test national et a obtenu 813 points sur 814, alors que le school average score” était de 735, le district average score” 708 et le state average score 702.
A Boston, du 25 au 27 juin 2018 passé, elle y avait reçu, en effet, le National Academy of Future Physicians and Medical Scientist Awardof Excellence.
A l’âge de 12 ans, elle a révolutionné les mathématiques, en changeant une théorie qui existait déjà pour une meilleure compréhension et rapidité. Cette théorie a jusqu’ici était gardée secrète, mais sera publiée très prochainement. Rahma Ndao est une fierté pour le continent africain

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.