Lactualité en temps réel

Audio- Report Magal Touba : “Jamahatoul ihassane” interpelle le Président Macky Sall

Le Mouvement “Jamahatoul Ihssane” a réagi face à la proposition d’annulation du Magal, dans un contexte de Covid-19. Par la voix de Serigne Modou Habib Diouf, les religieux interpellent le chef de l’Etat.

Se déplacer chez le Khalife et discuter de la question…

“Chacun a le droit de dire ce qu’il pense (…) Et pour combattre la pandémie, Serigne Mountakha avait décaissé 200 millions en guise de participation…, de même que Serigne Mbaye Sy Mansour, entre autres religieux. Donc, si un tel débat s’impose, les autorités devaient se déplacer chez les guides religieux en discuter… Et si le (Khalife) décide de maintenir le Magal, qu’il puisse voir dans quelles conditions devra-t-il se tenir…“, souligne-t-il.

“Aucun autre ministre n’ose le dire…“

Pour Serigne Modou Habib Diouf, “ce n’est pas à un (ancien) ministre de décider de la tenue ou nom du Magal. Aucun autre ministre n’ose le dire. Et nous fustigeons, avec la dernière énergie cette sortie… Mary Teuw Niane a commis une grossière erreur et le Président de la République devrait intervenir (…) Depuis lors, ils nous parlent de Covid alors qu’ils ont rouvert les marchés, les gens s’y rassemblent, de même que dans les boites de nuit…”

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.