Après Sadio Mané, Amdy Faye tacle Idrissa Gana Gueye

Après Sadio Mané, Amdy Faye tacle Idrissa Gana Gueye

La situation d’Idrissa Guèye au PSG semble de plus en plus désespérée. Plus le temps passe, plus le Sénégalais enchaîne les mauvaises performances. Une situation dont le milieu sénégalais serait en grande partie responsable selon Amdy Faye.

Les critiques d’Amdy Faye envers Gana

“En vérité, on aimerait le voir accélérer quand il a le ballon, alors qu’il ne met du rythme que quand il va le chercher’’, a analysé l’ancien milieu de terrain international à l’APS. “Quand tu as cette qualité devant et autour de toi, les solutions sont nombreuses et faciles.”

Avant de poursuivre sur sa lancée. “Au PSG, on l’attend dans les transmissions dans le jeu. A la quête du ballon, c’est vraiment bien, il est au taquet, il fait le pressing, mais il n’y a rien après cela. Or, il doit pouvoir aller faire le jeu.”

“Il est trop timide”

“Guèye joue sur un mauvais rythme lors des transmissions. J’ai envie de lui dire de participer, de faire le jeu, de prendre ses responsabilités. Il est trop timide pour un joueur de sa trempe dans une équipe comme celle du PSG. On a l’impression qu’il a peur de participer au jeu. Pourtant, il a tout à gagner. Si on l’a pris au PSG, c’est parce qu’il a les qualités pour y réussir, mais il ne donne pas l’impression qu’il est prêt à jouer à ce niveau”, a regretté son aîné en équipe nationale senior sénégalaise.

Selon le consultant, il ne fait pas de doute que Gueye dispose de toutes les qualités techniques pour satisfaire les attentes des dirigeants de son club.

“Malheureusement, il en a montré très peu hier (mercredi) encore. Et le seul match contre le Real ne suffit pas quand on joue dans une équipe comme le PSG”, a-t-il conclu.

Pape Gueye vit un rêve éveillé à l’OM

“c’est bientôt la Fin du COVID-19”