Lactualité en temps réel

PSG : Neymar suspendu en finale pour un geste banal ?

De nouveau étincelant contre le RB Leipzig (3-0) en demi-finales de la Ligue des Champions mardi, Neymar risquerait une suspension de la part de l’UEFA. Une fausse polémique lancée par la presse anglaise.

C’est sans doute la performance du Paris Saint-Germain la plus aboutie depuis la reprise. Notamment critiqués pour leur manque de créativité dans le jeu, les hommes de Thomas Tuchel ont parfaitement corrigé le tir contre le RB Leipzig, nettement dominés (3-0) en demi-finales de la Ligue des Champions mardi. Les Allemands, supérieurs à l’Atlético Madrid (2-1) au tour précédent, sont tombés sur un Angel Di Maria en excellente forme. Et sur un Neymar toujours aussi inspiré. L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas marqué, mais les différences faites tout au long de la rencontre ont porté le champion de France. Autant dire que peu importe l’adversaire, que ce soit l’Olympique Lyonnais ou le Bayern Munich qui s’affrontent dans l’autre demie ce mercredi, le Brésilien sera l’un des atouts principaux du Paris Saint-Germain en finale. Son absence serait donc un énorme coup dur, ce qu’envisage la presse anglaise.
Une simple recommandation
En effet, The Sun, qui s’est aperçu que Neymar avait échangé son maillot avec Marcel Halstenberg au coup de sifflet final, croit savoir que le Parisien risque une suspension pour la finale à cause du non-respect des règles sanitaires. Il s’agit évidemment d’une fausse polémique dans la mesure où les textes de l’UEFA, rappelés par Culture PSG, stipulent qu’il est seulement « recommandé aux joueurs de se restreindre dans l’échange de maillot ». N’en déplaise aux Anglais, probablement frustrés par leur absence dans le dernier carré, Neymar sera bien là dimanche soir.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.