Lactualité en temps réel

CAN 2021 et Mondial 2022 : Voici le calendrier des éliminatoires (CAF)

Une information qui va sans doute ravir les amoureux du ballon rond. La CAF, instance en charge du football africain a dévoilé ce mercredi le nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022.
Depuis plusieurs mois, le monde du sport se trouve sévèrement affecté par la pandémie de Covid-19. Plusieurs compétitions sportives ont été arrêtées dans la plupart des pays.

Après interruption pendant plusieurs mois, la CAF annonce ce mercredi la reprise des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique. Les compétitions débutent en novembre 2020, avec les 3ème et 4ème journées et s’achèveront en mars 2021, avec pour affiches, les 5ème et 6ème journées.
Les qualifications pour le mondial quant à elles, débuteront en mai 2021 et prendront fin en octobre. Les matchs de barrage se joueront à quelques mois de la CAN, en novembre 2021.
Une fenêtre libre est donnée par la CAF, au mois d’octobre prochain. Elle permettra aux sélections nationales africaines de tenir des matchs amicaux pour mieux se préparer, après des mois sans confrontation, rapporte Afrik Foot.
Voir ci-dessous le calendrier

A rappeler que la Coupe d’Afrique qui était initialement prévue du 09 janvier au 06 février 2021 au Cameroun, a été repoussée d’un an. Elle se tiendra maintenant en janvier 2022.
Mamadou Samba Barry.

CAN 2021 et Mondial 2022 : Voici le calendrier des éliminatoires (CAF)

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.