Lactualité en temps réel

‘’Akon City’’ : Akon va lancer son projet de ville écolo, ce lundi 31 août à Dakar

Le musicien sénégalo-américain, Akon, va procéder au lancement officiel de son projet ‘’Akon City’’, ce lundi 31 août 2020, à partir de 16 heures, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar. Ce, en présence de plusieurs personnalités du pays.

Le projet dénommé ‘’Akon City’’ située à Mbodiène (département de Mbour) et à moins d’une heure de route de l’Aéroport international Blaise Diagne. ‘’Akon City’’ sera une ville écologique entièrement autonome, financée par une société américaine, renseigne le communiqué de presse reçu à cet effet. Le projet a pour objectif de « développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et ainsi de gonfler l’économie locale. Des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, une station de traitement des déchets, une école et une centrale électrique y seront bâtis », détaille le document.

La star de la musique américaine y prévoit également des parcs, des universités, un complexe sportif et un stade seront ensuite construits d’ici à 2029. La dernière étape sera alors de faire venir des entreprises qui travailleront sur sa cryptomonnaie, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.