Lactualité en temps réel

Mercato : la Premier League veut sauver Antoine Griezmann

L’avenir de Griezmann s’est assombri après l’annonce de Lionel Messi, qui veut rester au Barça. Pourtant des clubs de Premier League pourraient lui venir en aide cet été.

Enfin ! C’est le mot que tout le monde utilisait lorsque Lionel Messi était annoncé partant du FC Barcelone. Pourquoi ce terme ? Parce qu’on évoquait le fait qu’Antoine Griezmann (29 ans) allait enfin prendre les rênes au Barça, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur néerlandais, voulant faire de lui son fer de lance offensif. Finalement, l’Argentin reste et le Français se retrouve, après une année en demie-teinte, à nouveau second couteau.

Mais c’était sans compter sur les clubs anglais. En effet, selon les informations du Daily Mail en ce dimanche, plusieurs grosses écuries de Premier League garderaien un œil attentif sur la situation de l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid. Arsenal, Manchester United et Liverpool seraient les trois formations qui seraient donc en alerte au cas où un transfert de l’international tricolore pourrait se faire.

L’alternative à Jadon Sancho ?
Le tabloïd fait de Griezmann le grand perdant de la décision de Messi de rester expliquant que Koeman veut voir à l’oeuvre Philippe Coutinho, revenu de prêt du Bayern Munich, et surtout faire une place à Ansu Fati et surtout à Ousmane Dembélé de briller à nouveau. Les plans voulant de faire Antoine Griezmann la star numéro une de l’attaque des Blauranas se sont donc effondrés ce vendredi.

Les Reds sont cités car le style de Jürgen Klopp, pressing tout terrain, récupération haute, rappelle un peu celui de Diego Simeone chez les Colchoneros. Manchester United a souvent été associé à Griezmann et les Red Devils pourraient se tourner vers lui s’ils échouaient dans leur piste prioritaire, Jadon Sancho, l’ailier du Borussia Dortmund. Antoine Griezmann n’a peut-être donc pas tout perdu…

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.