Lactualité en temps réel

Tensions à Pikine : Marième Faye Sall accueillie par des brassard rouges

Après les inondations, Marième Faye Sall, première Dame et par ailleurs présidente de la Fondation Servir le Sénégal, s’est rendue à Pikine pour rencontrer les sinistrés. Mais il y avait de la tension hier dès l’arrivée de la Première Dame, qui était venue apporter une aide matérielle aux sinistrés. Sur place, elle a trouvé des inondés en brassards rouges.

Une façon pour eux de dénoncer la gestion de leur maire, Abdoulaye Timbo, oncle du président de la République. Par ailleurs, Alioune Fall, administrateur de la fondation Servir le Sénégal rassure que cette aide sera distribuée de façon équitable. « Nous croyons savoir que la commune de Keur Massar a été particulièrement affectée dans le cadre de la répartition de ce don. Ceux qui sont les plus touchés forcément devraient davantage en bénéficier », dit-il.

Comme son nom l’indique, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) n’a pas fait dans la demi-mesure lors du baccalauréat 2020. Il a répondu à son nom en faisant carton plein puisqu’il a obtenu 100% d’admis et ce, dès le premier tour. D’aprés L’As, en série S1, tous les 27candidats qui se sont présentés ont été admis à l’issue du premier groupe. Et cerise sur le gâteau, 20 lauréats ont réussi haut la main puisqu’ils ont obtenu la mention TRÈS BIEN.

Six (06) ont eu la mention BIEN tandis que le dernier candidat est passé avec la mention ASSEZ BIEN. Pour prouver qu’il est un crack, le major de la Terminale S1 du Lsed a obtenu une moyenne générale de 17,96 au Baccalauréat. A l’exception de deux jurys, les candidats présentés par le Lsed ont été tous classés premiers dans leur jury.

En Série S2, poursuit le journal, l’ensemble des 33 candidats du Lsed qui se sont présentés ont obtenu leur premier diplôme universitaire dès le premier tour. C’est dire qu’il n’y aura pas d’épreuves de deuxième groupe. Et dans cette série, les nouveaux bacheliers se sont brillamment illustrés puisque deux d’entre eux ont eu la mention TRÈS BIEN. Au même moment, 22 candidats ont été admis avec la mention BIEN, 05 avec la mention ASSEZ BIEN. Il n’y a eu que 04candidats qui sont admis avec la mention PASSABLE.

Pour cette série également, beaucoup de candidats du Lsed sont également sortis major de leur jury. Face à cette belle performance, l’Association des Parents d’Elèves (Ape) du LSED remercie et félicite tout l’encadrement administratif, pédagogique et de service de l’établissement. Pour Mme Seynabou Ndao et ses camarades, ces résultats sont aussi ceux de l’encadrement administratif, pédagogique et de service de l’établissement.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.