Lactualité en temps réel

Les numéros 8 du Barça

Recruté en juin dernier, Miralem Pjanic a été présenté par le FC Barcelone, mardi, en affichant son nouveau numéro 8.

Le milieu de terrain bosnien, âgé de 30 ans, a posé devant les objectifs avec son nouveau maillot frappé du numéro 8. Il s’agit du numéro que possédait Arthur, qui a fait le chemin inverse vers la Juventus, mais aussi et surtout celui d’Andrés Iniesta, milieu emblématique des Blaugranas de 2002 à 2018. L’illustre Hristo Stoichkov l’a également porté.

«J’aurais aimé signer plus tôt au Barça. J’ai rêvé de ça depuis que je suis jeune et je suis très content de faire partie de ce club extraordinaire. Je suis arrivé dans le plus grand club du monde et je donnerai tout pour que les gens se souviennent de moi. J’en serai heureux», a lancé celui qui a réalisé une superbe carrière en Serie A, à l’AS Rome (2011-2016) puis la Juventus (2016-2020).

«Miré» Pjanic, récemment atteint du Covid-19, n’a pas participé au premier match de préparation contre le Gimnastic de Tarragone (3-1), samedi dernier, mais Ronald Koeman lui réserve une place stratégie dans son onze de départ idéal. Le joueur formé au FC Metz et révélé à l’OL pourrait former un double pivot avec Frenkie de Jong dans un 4-2-3-1.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.