Lactualité en temps réel

Kaffrine : Macky se réjouit de l’état d’avancement des travaux

La Président Macky Sall, dans le cadre de sa tournée économique, a profité de l’occasion pour constater l’état d’avancement du chantier de la Sphère administrative régionale de Kaffrine, réalisée par la Caisse des Dépôts et consignations pour le compte de l’Etat.

Le projet…

A l’instar des sphères de Diamniadio, les régions de l’intérieur du pays seront dotées d’infrastructures fonctionnelles à même de mettre les fonctionnaires établis à l’intérieur du pays dans de bonnes conditions de travail, par la réalisation de sphères administratives régionales, note seneweb. A cet effet, la Caisse des Dépôts et Consignations s’est vu confier le projet majeur de construction, à Kaffrine, de la première sphère administrative régionale dont les travaux sont d’ailleurs très avancés.

Visite…

Lors de sa tournée économique, le Président Macky Sall s’est rendu sur les lieux pour constater l’avancement des travaux de l’infrastructure “qui va considérablement améliorer les conditions de travail des fonctionnaires de la région de Kaffrine et participer à la densification de l’immobilier de l’Etat“. Visiblement, le chef de l’Etat a été très satisfait. Il n’a pas manqué de féliciter le Directeur Général de la CDC et ses partenaires pour la qualité de l’ouvrage qui va participer à reconfigurer le cœur de ville de Kaffrine, mais surtout contribuer au processus de modernisation des infrastructures publiques.

La sphère…

La sphère régionale de Kaffrine sera livrée dans quelques mois. Elle sera construite sur une superficie de 2,5 hectares. Elle sera composée d’un building administratif regroupant une trentaine des services régionaux, d’une gouvernance, d’une préfecture, d’une maison d’hôtes, des résidences du gouverneur et du préfet. Un héliport modulable en terrain multifonctionnel et un gymnase.
Kaffrine : Macky se réjouit de l’état d’avancement des travaux

Kaffrine : Macky se réjouit de l’état d’avancement des travaux

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.