Lactualité en temps réel

Emigration clandestine: des passeurs arrêtés à Mbour

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, la police de Mbour a réussi un coup ce samedi vers 21h, avec l’arrestation de trois personnes pour trafic de migrants. Il s’agit notamment de Sadibou Niang, Mamadou Niang et Cheikh Kane.

Selon L’As, les limiers avaient infiltré le réseau en se faisant passer pour de potentiels candidats à l’émigration et avaient mis sous filature le trio qui est reconnu comme étant le cerveau des passeurs. Ainsi, depuis deux semaines, les éléments du commissariat Baitir Sène surveillaient comme du lait sur le feu les mouvements des supposés trafiquants.

Pour ne pas éveiller les soupçons, les trafiquants avaient installé leur quartier général au quartier Zone Sonatel de Mbour. Ils avaient déjà encaissé une bonne partie de l’argent des candidats, pour des sommes variant entre 300 mille et 400 mille francs CFA par candidat. D’ailleurs une somme de 1 428 800 francs CFA qui était déjà encaissée par Sadibou Niang a été saisie. Les trois mis en cause, dont l’un est déjà connu sur les fichiers de la police, ont été conduits dans les locaux du commissariat pour les besoins de l’enquête qui a été ouverte.
-Avec e-media

A voir également sur Teledakar

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.