Lactualité en temps réel

Messi gagne son combat, le président Bartomeu va démissionner

D’après les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu pourrait démissionner, ce lundi, de son poste de président du FC Barcelone.

Samedi, le FC Barcelone a été chahuté en s’inclinant à domicile dans le Clasico face au Real Madrid (1-2). Un affront de plus pour un club qui n’a pris qu’un point sur ses trois derniers matchs de Liga. Mais ce début de semaine pourrait être encore plus agité. En effet, Sport indique que le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, pourrait démissionner ce lundi. Le quotidien catalan indique que l’intéressé pourrait quitter le navire avec ses collaborateurs à l’issue du conseil d’administration censé se tenir dans la matinée. Pour rappel, Bartomeu fait l’objet d’une motion de censure et un référendum est prévu les 1er et 2 novembre prochains. Ce qui pose problème.

Le Barça veut en effet faire repousser ce vote en raison de la pandémie de Covid-19 qui frappe durement la Catalogne. Cette dernière est passée en état d’alerte et les élections parlementaires pourraient être repoussées. D’où l’incompréhension. « Nous ne serons pas complices de ces absurdités. La vie des gens est plus importante, car il y aura toujours du temps pour voter », a déclaré samedi une source du club à Sport. Reste que si la Généralité de Catalogne approuve ce référendum avant minuit – ce qui est la tendance – ce dernier se tiendra bien ce week-end. Ou pas, puisque c’est précisément dans ce cas-là que Bartomeu démissionnera, selon le quotidien…

A voir également sur Teledakar

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.