Lactualité en temps réel

Barça-Real – L’audio du VAR diffusé: “il n’y a pas penalty … Ramos fait la faute en premier”

La Cadena Ser a dévoilé ce mardi les discussions arbitrales suite au penalty accordé à Sergio Ramos lors du Clasico entre le Barça et le Real.

Décidément, le dernier Clasico en date n’a pas fini de faire parler. Rien à voir avec le jeu pratiqué ou la victoire du Real Madrid (3-1) au Camp Nou : tout n’est que polémique, notamment au sujet du penalty décisif accordé à Sergio Ramos pour un tirage de maillot de Clément Lenglet.

Il y a d’abord eu cette Une et “l’enquête” de Sport au sujet du “Madridisme” qui règne dans la famille de l’arbitre principal du Clasico, Juan Martinez Munuera. Pour le quotidien barcelonais, cela suffisait à prouver sa mauvaise foi sur le penalty accordé à Ramos.

Et l’enregistrement diffusé par la Cadena Ser ce mardi risque de donner du grain à moudre aux partisans de la théorie du complot anti-Barça. Sur l’audio du VAR, on entend clairement deux assistants signifier à M. Martinez Munuera que Ramos a commis la première faute sur Lenglet !

“C’est plus une faute de Sergio Ramos, c’est plus une faute de Sergio Ramos”

“Ramos attrape le maillot en premier”, lui indique un premier assistant. “C’est plus une faute de Sergio Ramos, c’est plus une faute de Sergio Ramos”, répète un autre, alors que l’arbitre central est en train de regarder les images sur la touche.

Mais comme le stipulent les règles de l’arbitrage, la décision finale revient à l’homme en noir présent sur le terrain, et celui-ci a estimé que la prétendue faute de Ramos ne méritait pas d’annuler le penalty sifflé à l’encontre de Lenglet. En attendant la prochaine polémique !

A voir également sur Teledakar:

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.