Lactualité en temps réel

Macron caricaturé en “diable” par un quotidien iranien

Plusieurs quotidiens iraniens ont critiqué en première page le soutien du président français aux caricatures du prophète Mahomet.

La colère gronde en Iran contre le soutien de la France aux caricatures du prophète Mahomet. Plusieurs journaux iraniens ont critiqué le président français en première page ce mardi 27 octobre, dont le quotidien Vatan Emrooz, qui utilise à son tour la caricature contre Emmanuel Macron.

Le chef de l’État français est représenté avec de longues oreilles, des yeux jaunes et des dents pointues. “Le diable de Paris”, est-il écrit en titre au-dessus de ce dessin, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le quotidien, qualifié d’ultraconservateur par Courrier international, dénonce “l’arrogance” d’Emmanuel Macron, qui a soutenu ”à plusieurs reprises la publication de caricatures insultantes” du prophète Mahomet, suscitant “la colère des musulmans du monde”.

Ce mardi encore, le quotidien iranien Javan a titré en une “Le Mal” sur une photo du président français, souriant. Le journal ultraconservateur Kayhan a quant à lui demandé que l’ambassadeur de France soit “expulsé” d’Iran, estimant que ce serait “la moindre des choses à faire en réponse à l’insolence de Macron”.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

1 commentaire
  1. Jacquot dit

    Cela prend des proportions démesurées. Et on fini par se demander où est DIEU dans tout ça ? Un dieu d amour, de partage, de compassion, qui a toujours pronne le fait que tout être humain a du prix à ses yeux. Dont un de ses commandements (tu ne tueras point) va à l encontre de toutes ces barbareries.