Le Pape François en colère contre les vacanciers

Le Pape François en colère contre les vacanciers

Dimanche, le pape François a critiqué les personnes qui se sont rendues à l’étranger pendant la pandémie “pour échapper au confinement”, ajoutant qu’elles ignoraient ceux qui souffraient, rapporte le New York Times.

Dans son discours hebdomadaire du dimanche midi, le pape a déclaré : “J’ai lu dans les journaux quelque chose qui m’a beaucoup attristé: dans un pays – je ne me souviens plus lequel – pour échapper à l’isolement et passer de bonnes vacances, plus de 40 avions ont décollé cet après-midi-là”.

“Ces gens sont des gens biens, mais n’ont-ils pas pensé à ceux qui sont restés chez eux, aux problèmes économiques de nombreuses personnes qui ont été frappées par la pandémie, à ceux qui sont malades ?” a ajouté Francis. “Ils n’ont pensé qu’à partir en vacances, pour s’amuser”.

“Cela m’attriste vraiment”, a déclaré Francis dans un message diffusé en continu depuis la bibliothèque apostolique du Vatican. Le pape bénit normalement les fidèles le dimanche depuis une fenêtre d’un palais situé au-dessus de la place Saint-Pierre, mais l’Italie est en confinement depuis dix jours, et la place est fermée.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

CREI : L’ancien Procureur spécial Alioune Ndao devient…

Coupe du monde des clubs : Un trio arbitral sénégalais