Voici pourquoi Diary a contacté Serigne Mbaye THIAM

“Fais-nous confiance, fais signe, nous serons toujours là à tes côtés, si tu es partie par toi même”.»

Voici pourquoi Diary a contacté Serigne Mbaye THIAM

Les écrits sont bien de Diary Sow. Je suis la première personne à qui elle a parlé. C’est dans les trois derniers jours», avoue le ministre de l’Eau, anciennement à l’Education nationale.

C’est dans la matinée de mardi dernier, raconte Serigne Mbaye Thiam, que Diary Sow lui a envoyé le mail. Une réponse à un message assez émouvant que Serigne Mbaye Thiam lui avait envoyé dès les premiers jours de sa disparition. :

“Fais-nous confiance, fais signe, nous serons toujours là à tes côtés, si tu es partie par toi même”.»

Et dans la matinée de mardi, Serigne Mbaye Thiam s’est réveillé sur une note de Diary.

Elle a fait signe et à partir de ce moment, nous avons beaucoup communiqué», raconte-t-il. Avant de préciser : «Il y a eu beaucoup d’intox dans cette affaire.

Les informations qui tendaient à faire croire qu’elle a parlé à la police n’étaient pas vraies. Elle n’a pas, non plus, parlé à une quelconque copine. Elle n’avait parlé à personne. Après avoir reçu son mail, nous avons parlé de vive voix et plusieurs fois au téléphone.»

Dans le flot de questions qui ont accompagné la publication de la lettre, beaucoup ont demandé pourquoi Diary Sow n’avait pas directement saisi sa famille. Mais, d’après des sources de L’Observateur, Diary Sow a déjà parlé à sa mère.

«Je ne peux pas donner d’autres détails, mais je ferai d’autres communications», promet Serigne Mbaye Thiam, qui va certainement revenir sur l’affaire.

D’ailleurs, quand il a fini d’échanger avec Diary Sow, le ministre de l’Eau a appelé l’ambassadeur du Sénégal en France, El Hadj Maguette Sèye, pour l’en informer.

Il a aussi tenté de joindre, par courtoisie, d’autres membres de la Cellule de crise installée au Consulat général du Séné gal à Paris, en vain.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Coronavirus : 300 nouveaux cas positifs ce vendredi 22 janvier 2021

Vers le KO «Les chiffres réels dépassent largement ceux publiés quotidiennement»