Me Moussa DIOP bloque les comptes de Dakar Dem Dikk
Après avoir assuré être dis posé à verser à son prédécesseur l’acompte de ses indemnités de départ, le Dg de Dakar Dem Dikk (DDD), Omar Bounkhatab Sylla a tourné casaque.
Obligeant Me Moussa Diop, à qui la jus tice avait donné autorisation à saisir les comptes et biens meubles de DDD à hauteur de 90 millions F Cfa, à bloquer tous les comptes de l’entreprise.
C’est muni d’une ordonnance du tribunal pour recouvrer ses indemnités que Me Moussa Diop a enclenché sa revanche.
Un des rares piliers de la République à tenir encore debout, la Justice, est accusée, à tort, d’être sous la coupe de l’exécutif. Et les commentaires visant à jeter l’anathème sur les magistrats,
à chaque fois qu’une décision de non-lieu est rendue comme cela a été le cas dernièrement avec l’affaire Petrotim, impliquant Aliou Sall, le frère du Président, foisonnent. Pourtant, même si le Parquet est sous le coude de l’exécutif, les juges font, dès fois, preuve d’une indépendance sans faille.
En atteste l’ordonnance rendue, le 08 janvier dernier, par le Tribunal de Grande Instance de Dakar. En effet, à la suite de sa passe d’armes épique avec son successeur, Me Moussa Diop a saisi la justice pour recouvrer ses indemnités de départ dont le reliquat est estimé à 90 mil lions F Cfa.
Here you'll find all collections you've created before.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.ContinuerEn savoir plus
Comments
Loading…