“Lupin” sur Netflix : Omar Sy révolutionne la place des Noirs
C’est la première série française de Netflix qui cartonne à l’étranger. Pour la presse noire américaine, le succès de Lupin doit beaucoup au choix de confier le rôle-titre à un acteur de couleur. Le décryptage du magazine Essence.
“Arsène Lupin est aux Français ce que Sherlock Holmes est aux Anglais : tous deux sont intelligents, perspicaces et réputés pour leur grande classe”, écrit le magazine américain Essence. Ce bimestriel, lancé en 1970 à l’intention d’un lectorat noir et féminin, tente de décrypter le succès international de la série Lupin, mise en ligne le 8 janvier par Netflix. Réalisée par Louis Leterrier, celle-ci transpose au XXIe siècle les aventures du célèbre gentleman cambrioleur. Omar Sy incarne Assane Diop, un artiste du braquage qui est, depuis sa plus tendre enfance, fasciné par l’œuvre de Maurice Leblanc.
Dans de nombreux pays, Lupin s’est hissé parmi les dix programmes les plus regardés sur la plateforme, effectuant de meilleurs débuts que Le Jeu de la dame ou La Chronique des Bridgerton, deux autres récentes séries très populaires de Netflix. Aux États-Unis comme au Royaume-Uni, les aventures d’Assane Diop figurent même en deuxième position sur la liste, un succès inédit pour une série française sur le service de streaming.
Comments
Loading…