Silence, on meurt !

AVC, morts subites, autres maladies…A côté de cette pandémie qui a son lot de victimes, on a noté récemment chez nous,

Silence, on meurt !

AVC, morts subites, autres maladies…

A côté de cette pandémie qui a son lot de victimes, on a noté récemment chez nous, d’innombrables morts dues à des maladies différentes du coronavirus comme les AVC et d’autres maladies encore plus graves.. Hier, Me Khassimou Touré a rendu l’âme des suites d’un AVC, et

la liste des gens qui ont perdu la vie à cause de cette maladie est longue.

Mais ce qui nous intrigue, ce sont les cas de morts subites notées dans ce mois de janvier.

On se rappelle tous le cas de l’avocat tombé raid mort en pleine plaidoirie, et beaucoup de cas similaires ont été signalés à travers le pays. Ces morts subites répétitives nous conduisent à nous interroger sur les probabilités que la Covid serait la cause de ces décès.

Mais rien ne prouve encore que c’est vrai. Cependant, notons qu’actuellement c’est la psychose générale chez les populations qui voient leurs vies en sursis du fait que personne n’est à l’abri de ce fléau qui nous touche.

Par conséquent, c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités pour que l’hécatombe soit arrêtée.

D’autant plus que beaucoup parlent de ce régime de Macky 2 comme porteur de poisse, c’est-à- dire « Danio Aay Gaaf » en Wolof. Parce que depuis l’avènement de ce deuxième mandat, beaucoup de catastrophes ont touché notre pays avec d’innombrables accidents mortels, des incendies désastreux à l’instar du puits de Ngadiaga qui viennent s’ajouter à la pandémie du coronavirus. Ce sont ces constats qui font penser à « Aay Gaaf ».

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

CFA/ECO : La réforme adoptée par le sénat français

Insolite – Mbaraan : Son copain le surprend en plein interview