LES VICTOIRES DU REGGAE 2021 : Ombré Zion nominé

Victoires du Reggae 2021

LES VICTOIRES DU REGGAE 2021 : Ombré Zion nominé

L’année 2020 a été particulière, et cette édition des Victoires du Reggae le sera tout autant. Cela fait près de 20 ans que nous avons créé et que nous organisons cet évènement pour mettre en avant le reggae, un des styles musicaux les plus populaires de France que les Victoires de la Musique ne cessent d’ignorer, cette année ne faisant pas exception. Les circonstances sanitaires particulières de 2020, nous ont toutefois poussés à revoir la formule en réduisant le nombre de catégories. Aussi, dans la mesure où beaucoup d’albums ont été lancés puis différés, d’autre reportés, mais que beaucoup d’artistes ont sorti plusieurs singles, clips vidéos et ont été particulièrement actifs en matière de Live digital, nous avons choisi cette année de nous consacrer davantage sur les artistes eux-mêmes en récompensant leur créativité plutôt que de nous focaliser sur les strictes sorties d’albums. Nous innovons également en proposant deux catégories du meilleur single (français et international) afin de mettre en avant un format musical de plus en plus important dans l’industrie du disque. Dernière nouveauté, nous remettrons cette année deux Victoires d’honneur : une à Daddy Yod, et une autre à Pablo Master, pour leur contribution au mouvement reggae en France.

Une chose est sûre, 2020 a été particulièrement riche musicalement parlant et les Victoires du Reggae – organisées avec plus de 50 médias partenaires (radios locales et nationales, sites internets, presse) permettent encore une fois de mesurer l’eclectisme et la diversité de ce mouvement musical. Nous laissons ainsi le public libre de voter pour les artistes qu’il préfère et les catégories qu’il souhaite sans exclusive (et sous contrôle d’huissier évidemment) mais l’enjeu de cet évènement n’est pas là. La musique est une mission, une passion, pas une compétitition. Et les Victoires du Reggae ont pour mission, dans l’esprit de tous les partenaires et organisateurs, de permettre de valoriser à nouveau des oeuvres inédites de l’année qui vient de s’écouler. Notre idée principale est, en effet, que pendant la période de 3 semaines de votes qui s’ouvrent, on revienne sur les artistes qui nous ont fait vibrer, on les remette en avant, on les redécouvre et qu’on fasse tourner leur son au maximum !!! La musique doit pouvoir s’exprimer dans toute sa diversité et c’est une chance autant qu’un plaisir que de promouvoir le Reggae dans tout son éclectisme. Lors la précédente édition, nous avions battu le record de participations en dépassant les 16000 votants ! Un véritable succès populaire. En 2021, à n’en pas douter, nous n’en serons pas loin. N’hésitez pas de faire tourner cet évènement. Merci à tous pour votre soutien. En 2021, comme en 2020, on lâchera rien.

LES VOTES SONT OUVERTS JUSQU’AU 24 FEVRIER A MINUIT.
Un seul vote est admis par catégorie, mais comme les éditions précédentes, vous n’êtes pas obligé de voter dans toutes les catégories pour participer.
Les résultats seront dévoilés quelques jours plus tard.

VOTEZ SUR LE FORMULAIRE UN PEU PLUS BAS.

Enfin sachez qu’en votant pour vos albums et artistes de l’année, vous participez à un tirage au sort qui vous permettra de remporter de nombreux lots !! La liste des lorts à gagner sera mise à jour régulièrement ici même.

Nous remercions nos fidèles partenaires, toujours plus nombreux à chaque édition, qui élaborent la sélection avec nous, continuent de nous suivre et de nous soutenir à l’occasion de cette opération. Tous représentent une majeure partie des activités et militants du mouvement reggae en France et nous les remercions, une fois encore, de leur soutien sans faille. On big up tous les magazines, sites, émissions de tv et radio partenaires suivants, avec une mention particulière cette année à Selecta Kza, Culture Dub et Parlons Reggae :

La Sélection Reggae (Mouv’)
Reggae Vibes
Culturedub.com (site internet et radio – Poitou-Charentes)
Studio One L’Emission (site internet et radio – Languedoc-Roussillon & PACA)
Selecta Kza.net
La Grosse Radio Reggae
Reggae-live.fr
RiddimKilla.com
Reggae-Promo.com
France Guyane Musique
Yanaclip-tv.com
PARLONS REGGAE
SISTOEURS
We Are Reggae
MoiReporter.fr
LesCouzinsD’Afrique
Aux Armes (Rhônes-Alpes)
Bam Salute / Radio Campus Paris 93.9FM (Paris)
Cultural Vibes Outernational Radio Reggae Show (PACA)
Dawastation (Champagne-Ardenne)
Dread Al Control Radio Show (Quebec)
Get Up Radio Show (Pays de Loire)
Irie Corner (Aquitaine)
Karément Roots (PACA)
Kartier Reggae (Réunion)
Massive Yard (Radio Systeme, Occitanie)
Made in Africa (PACA)
Ok Fred (Alsace)
Positive Vibration Time (Paris)
La Vraie Radio (Languedoc-Roussillon)
Racines Musicales (Québec)
Lion Freecaency (Normandie)
Natural Mystic (Nord)
Ready pour le Show (Picardie)
Reggae Connection (Côte d’Armor)
Reggae Mix Station
Reggae Stories (Centre)
Reggae Sunsplash (Auvergne)?
Riddim (Franche-Comté)
Riddim Up (Normandie)
Roots Rock Reggae (Rhône Alpes)
Roots’Secours (Morbihan)
Roots Report (radio Campus, Bruxelles)
Run the Track (Nord)
Selectress Sista Ka Radio Show (London)
Shake the Town (Radio Mille Pattes – Paris)
Shashamane (Tahiti)
Space Invadaz Radio Show by Gravity Sound
Stand Firm (Rhônes-Alpes)
Studio Roots / Time Will Tell (Bretagne)
Tout est bon dans le pochon – Radio Pulse
Vibes (Paris)
Vibes A Come Radio Show (Région parisienne)
Vibes & Culture (Fréquence Mutine, Bretagne)
Volcanik Radio Show
Zion Gate (Bourgogne)

Source : raggae.fr

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

La vidéo qui démasque A…Sarr

Affrontements pro Sonko – force de l’ordre: 21 prévenus, relaxés