Sénégal, La santé est malade : Machine en panne, des médecins ” Xarrmatt” absentéisme, laxisme…

Sénégal, La santé est malade : Machine en panne, des médecins ” Xarrmatt” absentéisme, laxisme… : Témoignage d’un médecin stagiaire en cours de spécialisation

Sénégal, La santé est malade : Machine en panne, des médecins " Xarrmatt" absentéisme, laxisme...
Bonjour c’est a propos de votre post sur l’hôpital Dantec service de chirurgie général je suis médecin stagiaire en cours de spécialisation ,
les médecins titulaires ne viennent que pour donner des instructions comme vous avez dit on est 4 dans la garde a gérer tout un service on fait presque tout même le travail des brancardiers et on a que 6 places seulement aux urgences, c’est un service extrêmement sale et la plupart des patients ne guérissent pas parce qu’il chopent des infections dans le service même .
l’autre fois une patiente est arrivée et on a n’a pas pu la prendre par manque de place elle est restée là-bas jusqu’a ce qu’elle décède on a beau parler mais personne ne veut prendre ses responsabilités . Nos patrons sont dans leurs maison entrain de dormir et on est la a subir la pression des malades et a enchainer des gardes de 36 heures .
Je demande au ministre de santé de fermer ce service car il ne répond pas au moindres critères de propreté et d’hygiène hospitalière.
Vraiment ….le scanner est en panne depuis 4 semaines on envoie tout le monde au CHU fann et on a pas de sang a la banque de sang il y a des malades là-bas qui ont fait plus de 25 jours a cause de ça les médecins titulaires au lieu de bouger font des visites matinales courtes et s’en vont .
Les urgences chirurgicales c’est le service le plus sale que j’ai vu de ma vie le bloc lui aussi est tellement sale . Les malades ne peuvent pas dormir la nuit car il sont entassés dans une sorte de couloir et tout le monde y fait des allers retours , ….
J’ai de la pitié de ces malades !!
LCIS

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Serigne Mamadou Mansour Diop avait égorgé son père

Moustapha Guirassy : ” y’a aucune preuve, Les PV c’est du faux et c’est truqué