CÔTE D’IVOIRE : GBAGBO atterrit pour démasquer le bal masqué

Le ministre ivoirien de la Réconciliation, nommé par Alassane Ouattara  en décembre 2020, Kouadio Konan Bertin, KKB,

Le ministre ivoirien de la Réconciliation, nommé par Alassane Ouattara  en décembre 2020, Kouadio Konan Bertin, KKB, se rendra bientôt en Europe pour rencontrer Charles Blé Goudé et peut être Laurent Gbagbo. Les deux hommes acquittés en première instance par la CPI mettent déjà de la pression pour rentrer en Côte d’Ivoire.

Les partisans de Laurent Gbagbo ont même fait part de leur impatience la semaine dernière face à un processus qui semble à l’arrêt. L’ancien chef d’État est plus que décidé à rentrer au bercail sans attendre la permission du maître des lieux.

Laurent Gbagbo, fatigué d’attendre l’autorisation d’Alassane Ouattara,  a lui-même  annoncé la semaine dernière qu’il rentrera en Côte d’Ivoire avec ou sans l’accord d’Alassane Ouattara. Un comité national d’accueil pour son retour a même été officiellement installé par son parti le front populaire ivoirien.

On se rappelle déjà  que le président Laurent Gbagbo avait annoncé son retour en Côte d’Ivoire pour le mois de décembre 2020, mais Alassane Ouattara n’avait pas donné de suite favorable. Mais, cette fois-ci, plus question de tourner en rond. Et du coup, Alassane Ouattara qui n’avait jamais envoyé un émissaire à la rencontre de son prédécesseur, dépêche son ministre de la Réconciliation pour cette délicate mission.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Keur Massar : Arrestation d’une bande d’agresseurs

Sonko reçoit un soutien d’un Khalife général