COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination à Koungheul.

COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination à Koungheul.

COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination à Koungheul.

Plusieurs autorités du département de Koungheul ont pris, Vendredi, leur première dose du vaccin anti-Covid-19 et parmi elles le préfet du département qui a assuré qu’il n’y a aucun risque à se faire vacciner.
Cette première phase concerne le personnel de santé, a notamment précisé Dr NIANG au cours de la cérémonie de lancement. « Conformément à l’épidémiologie actuelle ainsi que le rythme de progression de la maladie, etc.
(…), il a été retenu trois grandes cibles que sont les personnels de santé, les personnes du 3ème âge avec ou sans comorbidité et toute autre personne âgée de plus de 18 ans susceptibles, dans ses activités quotidiennes, de porter le virus », a-t-il dit.
Le préfet et le médecin-chef du district El hadji Malick NIANG ont été les premiers à se faire vacciner pour montrer la voie, suivis de l’adjoint au préfet, des adjoints aux maires de Koungheul, de HCCT Aicha MBAYE, de l’Imam Ratib de la grande mosquée et du curé de la paroisse.
Ousmane NIANG a reçu sa première dose. Dans l’optique de dissiper les craintes et rumeurs sur les vaccins, des membres du comité de lutte contre la pandémie et des cibles prioritaires ont accepté de se vacciner devant les cameras.
M.NIANG a salué « l’unité et la cohésion » avec laquelle cette campagne a été lancée en magnifiant la participation de plusieurs notabilités à cette initiative. « Nous voulons que la majorité des Sénégalais soit vaccinée d’ici la fin de l’année. Cela nous permettra de reprendre nos activités », a-t-il dit. …
COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination à Koungheul.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0
 0

Journée de reboisement au cimetière “Bakhiya” de Touba

Kémi Séba prend la défense de Sonko