Emedia :” Les propos de Mamadou Ibra Kane sur Sonko ont été déformés…”

COMMUNIQUÉ DU GROUPE EMEDIA INVESTDepuis hier, lundi 8 mars 2021, un post sur Facebook relayé sur plusieurs réseaux sociaux prête à M. Mamoudou Ibra Kane, des propos qu’il n’a pas tenus en partageant son analyse sur les deux discours successifs de M. Ousmane Sonko et de M. Macky Sall.

Emedia :” Les propos de Mamadou Ibra Kane sur Sonko ont été déformés…”

Nous vous proposons ici un extrait de l’intervention de M. Kane, sur le plateau de l’édition spéciale d’iTV et partageons le lien de l’intégralité déjà disponible sur notre chaine YouTube, mais également la transcription de ce passage, traduit en français.
« Ousmane Sonko a marqué beaucoup de points. Il faut le reconnaitre. Il a montré qu’il a de la carrure et du courage. Un proverbe pulaar dit qu’on ne peut pas diriger sans courage et il a montré qu’il en a. Par contre, ce qui m’inquiète un peu dans son discours, c’est une tentation de l’arrogance.
On le remarque aussi chez beaucoup de membres du gouvernement du président Macky Sall qui, dans leur posture et leur façon de parler, ne respectent pas les Sénégalais. Mais, pour moi, quand on veut diriger, il faut savoir garder son calme, avoir de la maturité. Il faut savoir comment parler d’un Président même si on estime être en position de ramasser le pouvoir par terre. »
Sans verser dans la polémique futile, nous espérons que cet amalgame né de la déformation des propos tenus à l’antenne n’est que le fruit d’une mauvaise traduction ou d’une mauvaise interprétation.
Par ailleurs, nous constatons également qu’un compte Facebook avec le pseudonyme de Mamadou Ibra Kane, utilisant la photo de Mamadou Ibra Kane, relaie des messages qui ne sauraient engager le Directeur général du groupe

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0
 0

Les volontaires de la Croix-Rouge ont assisté 590 blessés

Quand WalfTV ose montrer la vidéo du meurtre du jeune manifestant en direct….