“Sénégal dégage !” La Gambie brûle 30 bateaux sénégalais


"Sénégal dégage !" La Gambie brûle 30 bateaux sénégalais

En Gambie, la situation reste très tendue : Des centaines de ressortissants sénégalais ont fui la communauté de Sanyang suite à la mise à feu de plus de 30 bateaux de pêche par une foule en colère, nous dit « Le Quotidien ».

.
La Croix-Rouge de la Gambie a annoncé mercredi que plus de 250 ressortissants sénégalais ont trouvé refuge dans le village voisin de Bato-kunku. 160 couvertures, 80 seaux, 48 bouteilles de savon liquide Madar ainsi que 40 bouteilles de désinfectant de 5 litres ont été distribués aux ressortissants sénégalais déplacés.

Cet incident fait suite au meurtre présumé d’un jeune natif du village au nom de Gabriel Ceesay, 32 ans, par un ressortissant sénégalais, selon le journal gambien The Point.

Lors de l’incident du lundi, le commissariat de police de la ville a été mis à feu, tandis que des pneus ont été brûlés sur la route principale.
La police antiémeute et les services de sécurité ont évacué des centaines de ressortissants sénégalais qui avaient pris refuge dans plusieurs endroits cachés.

-Avec Leral

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.