50 millions aux familles des victimes et blessés des manifestations

50 millions aux familles des victimes et blessés des manifestations : Hisbut Tarkhiyya chargé de la distribution aux ayants droits

50 millions aux familles des victimes et blessés des manifestations

Le khalife général des mourides a remis les 50 millions au Dahira Hisbut Tarkhiyya, chargé de les distribuer aux ayants droits. Pour rappel, ces ressources sont destinées à accompagner les familles des victimes et les blessés des manifestations.

Dans un communiqué de presse signé par son porte-parole, Serigne Mountakha a, par ailleurs, remercié toutes les bonnes volontés, particulièrement les chefs religieux, qui se sont pleinement investis pour la recherche de la paix.

Serigne Mountakha a aussi remercié ses émissaires (Serigne Bassirou Porokhane, Serigne Bassirou Mbacké Sokhna Khady Astou Fall, Me Madicke Niang, Mamadou Diop Decroix et Mr Mokhtar Sourang) qui ont rencontré l’opposition et une partie de la société civile.

«Les émissaires se sont convenablement acquittés de la mission qu’il leur avait été confiée. Cette réussite, à la hauteur de ses attentes, a permis d’apaiser grandement la situation et de faire revenir la paix», estime-t-il.

Il associe à ces remerciements et prières M le Président de République «qui lui a toujours tendu une oreille attentive ainsi que l’opposition qui a accepté dans un élan patriotique de répondre favorablement à sa demande de surseoir aux manifestations qu’elle avait prévues.»

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Video- Sécurité : Touba se dote d’une police religieuse moderne

Revue de Presse Rfm du 30 Mars 2021 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye