Vidéo- L’hommage très poignant de Marcel Desailly à Pape Diouf

Vidéo- L’hommage très poignant de Marcel Desailly à Pape Diouf

Parmi un des nombreux admirateurs de Pape Diouf, Marcel Desailly s’est recueilli, hier mercredi, devant la tombe de l’ex patron de l’Olympique de Marseille pour lui réitérer son plus grand amour, un an après sa disparition.

Le 31 mars 2020, le monde du football en général et le football sénégalais en particulier perdait un mythe, une légende, un homme d’une très grande dimension : Pape Mababa Diouf, emporté par le coronavirus. Amis, collègues professionnels, anciens joueurs, l’émotion a plu sans cesse et jusqu’au jour d’aujourd’hui, les témoignages et hommages continuent d’émouvoir.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et proche de Pape Diouf, Marcel Desailly a fait le voyage au Sénégal en début de semaine afin de fleurir la tombe de l’ancien Président de l’OM, et en a profité pour une poster une vidéo très émouvant sur son Twitter en hommage à Pape.

« Pape, un an déjà… Tu te rends compte ? Je suis là, venu au Sénégal, pour te rendre hommage. Quelle tristesse… mais en même temps quelle joie d’imaginer tous ces gens qui t’ont côtoyé et qui ont pu bénéficier de ton énergie et de ton recul sur les choses. Toutes ces nuits passées à discuter, à élaborer la stratégie pour bien faire les choses dans le projet de football que j’avais à ce moment-là. Tu es plus qu’un ami, tu es un père, tu es un frère, tu es tout à la fois. Comme je le dis toujours : chacun de ceux que tu as côtoyés a le sentiment que tu lui appartiens. Je t’aime Pape. »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Pikine : des jeunes qui travaillaient à Auchan au chômage

Une étude révèle 17 cas d’avortements clandestins par heure