COVID-19 L’Europe inquiète l’Oms

COVID-19L’Europe inquiète l’OmsAlors qu’en Europe les variants du coronavirus continuent de se propager et que la pression sur les hôpitaux augmente,

COVID-19 L'Europe inquiète l'Oms
COVID-19
L’Europe inquiète l’Oms
Alors qu’en Europe les variants du coronavirus continuent de se propager et que la pression sur les hôpitaux augmente, accélérer le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 est crucial car les nouveaux cas dans cette région du monde augmentent dans tous les groupes d’âge, sauf un, a prévenu l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
La semaine dernière, la transmission de la Covid-19 a augmenté dans la majorité des pays de la Région européenne de l’Oms, avec 1,6 million de nouveaux cas et près de 24.000 décès, a précisé la branche régionale de l’Oms dans un communiqué de presse L’Europe reste la deuxième région au monde la plus touchée par la Covid-19, avec un nombre total de décès approchant rapidement le million et le nombre total de cas sur le point de dépasser 45 millions.
« Il y a cinq semaines à peine, le nombre hebdomadaire de nouveaux cas en Europe était tombé à moins d’un million, mais la situation de la Région est désormais plus préoccupante qu’elle ne l’a été depuis plusieurs mois. Il existe des risques associés à l’augmentation de la mobilité et des rassemblements pendant les fêtes religieuses.
De nombreux pays sont en train d’introduire de nouvelles mesures qui sont nécessaires et chacun devrait les suivre autant qu’il le peut », a déclaré la Dre Dorit Nitzan, Directrice régionale des urgences du Bureau régional de l’Oms pour l’Europe.
Dans toute la région, 50 pays ou territoires ont signalé le variant préoccupant B.1.1.7, détecté initialement par le Royaume-Uni et maintenant le variant prédominant dans la région. Ce variant étant plus transmissible et pouvant augmenter le risque d’hospitalisation, il a un impact de santé publique plus important et des actions supplémentaires sont nécessaires pour la maîtriser.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Manque d’emplois : Des pleureuses professionnelles pour vos funérailles

Lecture en filigrane : l’insolant et le médiocre Mamadou