Un club anglais veut déjà quitter la Super League

Un des six clubs anglais songerait déjà à quitter la Super Ligue, selon un quotidien britannique.

Un club anglais veut déjà quitter la Super League

Un des six clubs anglais songerait déjà à quitter la Super Ligue, selon un quotidien britannique.
Moins de deux jours après l’annonce de la création de la Super Ligue, un club anglais songerait déjà à quitter le projet. En effet, selon The Times, une des six équipes – Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham – voudrait revenir sur son choix initial. Le quotidien britannique n’a cependant pas dévoilé l’identité de ce club. Les dirigeants auraient été surpris par le grand nombre d’opposants à la Super Ligue, y compris de la part de leurs propres fans. Des discussions internes seraient même en cours au sein de ce membre.

L’UEFA laisse encore une porte ouverte

Ce matin, Aleksandr Ceferin est une nouvelle fois monté au créneau pour condamner la création de la Super Ligue, tendant néanmoins la main aux clubs frondeurs. « Cette crise va nous rendre plus fort et le football plus fort que jamais parce que les autorités ont finalement compris à quel point le football est important dans les sociétés européennes. Pour certains, les supporters sont devenus des consommateurs, les compétitions des produits commerciaux. L’égoïsme a remplacé la solidarité. L’argent est devenu plus important que la gloire, la cupidité plus importante que la loyauté et les dividendes plus importants que la passion », a-t-il ainsi lancé.

Il a ensuite tendu la main aux clubs dissidents : « Il est encore temps de changer d’avis. Vous avez fait une énorme erreur mais tout le monde fait des erreurs ».

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Sadio Mané : “Je ne doute jamais de moi”

Super League : Deux clubs anglais veulent déjà se retirer