Wade vs Abdou DIOUF différent de Macky vs Sonko

Pendant 19 ans Maître Abdoulaye Wade a été le PLUS GRAND adversaire du Président Abdou Diouf. C’était l’époque de la bipolarisation de la scène politique Sénégalaise.

Wade vs  Abdou DIOUF différent de Macky vs Sonko

Pendant 19 ans Maître Abdoulaye Wade a été le PLUS GRAND adversaire du Président Abdou Diouf. C’était l’époque de la bipolarisation de la scène politique Sénégalaise.

Entre 1981 et 2000 ces deux hommes se sont livrés à un combat sans merci surtout dans la période 1988-1994 où le Sénégal a failli basculer dans une grande spirale de violence aux conséquences incalculables. Maître Wade a très souvent rendu la vie dure au parti socialiste. Ce qui a entraîné son emprisonnement à trois reprises : en 1988,1993 et 1994 dans la célèbre Maison d’Arrêt de Rebeuss.

Cependant ces deux hommes n’ont jamais rompu le dialogue. C’est pour cela que d’avril 1991 à octobre 1992, Me Wade est ministre d’État auprès du président de la République du Sénégal dans le gouvernement d’union nationale. De 1995 à 1997, il réoccupe le poste de ministre d’État auprès du président de la République du Sénégal dans le gouvernement de Habib Thiam. Et pourtant ça ne l’a pas empêché de faire face au régime socialiste.

De nos jours l’animosité a atteint des sommets incroyables dans le Landerneau politique Sénégalais. Et le régime en place y a une grande responsabilité à cause de ses méthodes peu orthodoxes qu’il emploie pour brimer certains opposants. Dans les grandes démocraties du monde pouvoir et opposition gardent toujours le contact à cause de l’intérêt supérieur de la nation. Mais ici au Sénégal c’est le contraire qu’on est en train de voir. Comme l’a si bien dit quelqu’un : « il va falloir redéfinir la politique dans ce pays. »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Son fils accusé de vi0l Cheikh Yerim : Je m’en remets à Dieu…

Macky à Thiès : les nervis envoient de nombreux jeunes à l’hôpital