Covid-19 : Des Sénégalais lancent une initiative pour équiper les hôpitaux en Oxygène


Covid-19 : Des Sénégalais lancent une initiative pour équiper les hôpitaux en Oxygène

Depuis l’apparition du variant Delta, les structures sanitaires sénégalaises sont confrontées à un manque notoire d’Oxygène. Ainsi, pour venir à la rescousse des hôpitaux, une collecte de fonds a été lancée, le 28 juillet dernier, par des Sénégalais dans le but d’équiper les structures sanitaires en kits d’oxygénothérapie.

Voici ci-dessous la publication de Covid-19 Aide !

« COVID-19 AIDE SOS OXYGÈNE SÉNÉGAL
L’évolution de la pandémie, l’augmentation des cas graves et la saturation des structures de soins a entraîné un déficit dans la prise en charge des patients oxygèno-requérants , causant la multiplication des sos et des décès. Pour porter assistance aux unités de santé, une cagnotte a été lancée le 28 juillet, pour équiper les structures de soins en kits d’oxygèno-thérapie.

Grâce à vos réactions, nous avons presque atteint notre objectifs à savoir 5.000.000 FCFA.
Le mardi 03 août, le ministère de la santé a décidé de réquisitionner l’oxygène et de prendre en charge la totalité de la facture d’oxygène des strictes de soins, y compris celles du privé.

Dès lors, nous avons jugé utile, avec votre permission, de réorienter la cagnotte vers l’achat de médicaments et de consommables pour le traitement adjuvant et le traitement symptomatique des patients atteints de la Covid-19 qui le nécessitent. Nous Vous Informerons A Chaque Étape de Notre Initiative Pour Plus De Transparence
Merci Pour Votre Confiance ».

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.