El Hadji Diouf : “J’ai été ballon d’or dans des terrains beaucoup moins bons”


El Hadji Diouf : "J’ai été ballon d’or dans des terrains beaucoup moins bons"

Le double ballon d’or Africain estime que la génération actuelle de footballeurs sénégalais se plaint trop des mauvaises conditions.

Invité de la chaîne 7tv, l’ancien international sénégalais El Hadj Ousseynou Diouf est revenu sur la polémique autour des stades sénégalais. « Il faut savoir s’adapter, les conditions sont meilleures aujourd’hui », a déclaré le n° 11 des Lions de 2002 à propos de l’état des pelouses.

A l’approche des élections fédérales, le double Ballon d’Or africain était hier sur sur la 7tv pour parler football. El Hadji Ousseynou Diouf a abordé, au cours de l’émission, le cas de la pelouse du stade Lat Dior que les cadres de l’équipe nationale ont critiqué, à l’instar de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye.

Comparant sa génération à celle d’aujourd’hui, Diouf se positionne du côté de l’Etat et de la fédération en soulignant que les conditions sont actuellement meilleures qu’elles ne l’étaient. Il invite les joueurs à ne pas s’appesantir sur des détails et de s’adapter en conséquence pour espérer un jour soulever le trophée continental.

« La pelouse du stade de Thiès est meilleure que celle de l’Amitié à l’époque. Cette génération est très gâtée. Il faut savoir s’adapter. J’ai été ballon d’or dans des terrains beaucoup moins bons. »

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.