Parlez – nous vrai Moustapha , juge Deme et RFI de de gaule …


Parlez - nous vrai Moustapha , juge Deme et RFI de de gaule ...

L’œil de Professeur

Parlez – nous vrai Moustapha , juge Deme et RFI de de gaule .

Je trame ma plume suite à votre sortie à l’été , un sermon satanique sur les montagnes , sur la tenue du Grand Magal Touba . Votre assertion est illogique, Chef !

Je suis très touché, dégoûté, Hélas je ne cherche pas à trancher le débat qui peut susciter beaucoup de réflexions chez les télé acteurs politiciens sur le sujet comme le soit disant dingue de juge Dème

Je prends position car je suis tout d’abord Musulman et mouride de surcroît nous nous glorifions de Borom Touba , et nous avons que Serigne Touba Al Mountakha .

Quelle ignorance ! Chef allié
On m’a appris l’histoire à l’envers et j’ai dû découvrir symbolisée de ” manques civilisations”, des paroles synonymes de dérives d’un malade mental .

Je vous rappelle les mots du philosophe Paul Ricoeur, que je refuse de prendre exemple car Cheikh Anta Diop ou Aboubacry Moussa Lam me suffisent pour la philosophie qui au moins n’oublient , selon le demi mot du philosophe ” l’avenir dure longtemps ”.

En revanche, je prends le contre pieds pour dénigrer votre posture image moralisateur et votre communication comme de l’électricité dans l’air sur mesure :perte des repères et d’une ignorence . Touba c’est tout une histoire malheureusement vous êtes nul et vous n’êtes pas à la hauteur des recherches. Je vous invite ” Moustapha Diakhassé” à ouvrir les bonnes feuilles de mon premier chef d’œuvre sur le Mouridisme Serigne Saliou , Le Mouridisme et l’ Émergence pour mieux comprendre le sens et l’apport du Magal .

Je suis ouvert au débat et la solution des maux c’est adopter les recommandations de Borom Touba .

Professeur Jacques BA Mafall
Socio- anthropologue
Consultant en communication politique et sociologie des médias
Essayiste sénégalais
Baye fall éternellement

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.