« Ce qui risque de nuire à l’unité de l’opposition », les mises en garde de Abdoul Mbaye


« Ce qui risque de nuire à l’unité de l’opposition », les mises en garde de Abdoul Mbaye

La question du statut de chef de l’opposition continue de faire l’objet d’un débat dans le landerneau politique au Sénégal. A l’image de beaucoup de responsables politiques qui se sont appesantis sur ladite question, Abdoul Mbaye estime que les trois prochaines élections serviront de baromètre pour identifier le chef de l’opposition.

C’est du moins ce que déclare de leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). « 3 prochaines élections permettront d’identifier objectivement le chef de l’opposition puisque tel est le projet de certains. », pense Abdoul Mbaye.

« En attendant chercher à l’être c’est objectivement nuire à l’unité de l’opposition et faire le jeu de BBY. Privilégions des dynamiques locales optimisées. », a lancé l’ancien Premier ministre de Macky Sall, dans l’une de ses récentes publications parues sur Twitter.

Pour rappel, le dialogue politique initié par le Gouvernement de Macky Sall avait aussi comme mission de trouver un consensus sur le statut du chef de l’opposition au Sénégal, qui bien qu’institutionnalisé depuis le Référendum de 2016, peine toujours à porter ses fruits.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.