Compteurs et factures: Sos Consommateurs alerte, Sen’Eau s’explique…


Compteurs et factures: Sos Consommateurs alerte, Sen’Eau s’explique...

La Sen Eau est en train d’installer des compteurs qui risquent de faire grimper les factures d’eau. C’est du moins, l’avis de Sos Consommateurs.

Des équipes de Sen’Eau sillonnent la ville, munies d’une lettre circulaire et de nouveaux compteurs pour remplacer systématiquement (les) compteurs qui ne présentent aucun défaut au motif qu’ils sont vieux de plus de 15 ans, signale Sos consommateurs. Pour ces consuméristes, «il est certain que ces nouveaux compteurs tourneront plus vite et vos factures seront certainement plus élevées.»

iGFM a tenté de joindre Sen Eau, en vain. Mais, elle réagira, pour l’instant, travers un communiqué de presse dans lequel elle explique que «ces opérations répondent aux obligations contractuelles vis-à-vis de l’Etat du Sénégal, soit un renouvellement de 30.000 compteurs par an.» Elles sont inscrites dans le contrat d’affermage, à les en croire.

La question fondamentale, c’est est-ce que ce compteurs risquent de faire grimper le niveau des factures des ménages ? Nous tentons de joindre le service de communication de la Sen’Eau pour éclaircir ce point, en vain.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.