Décès de Hissein Habré : “Une honte pour l’Afrique mais également le Sénégal”


Décès de Hissein Habré : “Une honte pour l’Afrique mais également le Sénégal”

L’Association pour le Soutien et la Reinsertion Sociale des Détenus (ASRED) a toujours plaidé pour la libération de l’ancien Président Tchadien Hissein Habré, pour des raisons humanitaires. Pour Ibrahima Sall et Cie, l’état de santé du défunt était incompatible avec la détention.

Honte…

“C’est une honte pour l’Afrique mais également pour le Sénégal qui est cité comme étant une exception démocratique qui viole toujours les droits des détenus”, lit-on dans un communiqué de l’Association pour le Soutien et la Reinsertion Sociale des Détenus.

Instrumentalisation…

L’ASRED dénonce l’instrumentalisation de la justice lors de son procès. L’Afrique ne peut pas continuer à obéir au doigt aux occidentaux. Ibrahima Sall dénonce également le fait que certains en profitent pour occuper les médias alors qu’ils se devaient de l’aider lorsqu’il était en détention.

Contrôle judiciaire…

“Hissein Habré devait être mis sous contrôle judiciaire depuis bien longtemps. Ceci pose avec acuité la mise en service des bracelets électroniques qui tardent à voir le jour alors que le nombre des détenus ne cesse d’accroître de jour jour”, ajoute le communiqué.

Prisons…

Pour Ibrahima Sall, les prisons Sénégalaises ne répondent pas aux normes requises et les détenus ont des droits de même leurs droits se doivent d’être respectés conformément aux lois et règlements en vigueur.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.