Mercato : 215 M€, la bonne offre pour Mbappé ?


Mercato : 215 M€, la bonne offre pour Mbappé ?

Puisque 160 millions d’euros n’ont pas été suffisants pour convaincre le PSG de lâcher Kylian Mbappé, le Real Madrid va devoir revenir à la charge avec une proposition supérieure.

Mine de rien, les choses avancent dans le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mardi soir, le club espagnol a dégainé sa première offre officielle, enfin, pour le prodige de Bondy. Dès le lendemain, Leonardo a pris la parole dans les médias pour réagir. Et alors que Mbappé était jusqu’ici déclaré intransférable, le directeur sportif du PSG a ouvert la porte pour un départ. Mais pas à n’importe quelles conditions.

« S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions », a ainsi confié Leonardo. Pour reformuler la phrase de Leonardo, tout est donc désormais une question d’argent. Mais alors combien veut le Paris Saint-Germain ? C’est la question à laquelle le Real va devoir répondre, étant donné que les 160 millions d’euros de départ n’ont pas fait vaciller le PSG, pour ce qui était tout sauf une offre au rabais.

Le PSG veut récupérer son investissement
On sait déjà qu’il s’agira d’une somme record pour le Real, qui cherche à réaliser un transfert historique. Mais jusqu’où les Merengues vont-ils devoir aller ? Le PSG avait misé 180 millions d’euros sur Mbappé, avec 145 millions déjà versés, et un bonus de 35 millions d’euros prévu en cas de transfert ou de prolongation de contrat.

Leonardo l’a dit, le PSG veut récupérer son investissement. Et il a bien rappelé cette clause à 35 millions d’euros, dont le club de la capitale devra s’acquitter dès cet été en cas de transfert. Si on lit entre les lignes, on peut imaginer qu’une somme de 215 millions d’euros (180+35) pourrait satisfaire le PSG. Le Real est-il prêt à aller aussi loin pour un joueur qui sera libre dans un an ? La réponse viendra très vite.

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.