Gestion inondations à Keur Massar – Détournement” de 2 milliards


Gestion inondations à Keur Massar – Détournement” de 2 milliards

Près de deux milliards Fcfa “détournés“, dans la gestion des inondations à Keur Massar. C’est du moins ce que révélaient nos confrères de “Libération”, ce vendredi 27 août 2021. Au banc des accusés, la Société africaine d’hydrocarbure et d’électricité (SAHE Sarl), chargée d’évacuer les eaux de pluies dans la banlieue. Elle avait obtenu le marché depuis le 18 mai 2021. La société a, à cet effet, réagi à ces accusations.

Notification du marché d’un montant 1,554 milliard…

La société SAHE a tenu, ainsi à se dédouaner de ces accusations. Non sans préciser qu’elle aurait participé à l’appel d’offres lancé par l’ADM et qu’elle aurait reçu notification du marché d’un montant 1,554 milliard de franc Cfa hors TVA, le 25 mai 2021. Et selon toujours le communiqué, l’ordre de service qui lui donne mandat de démarrer ses activités pour une période 12 mois n’a été signé que le 30 juin 2021 par ADM.

Précisions…

“L’avance de démarrage qui est de 20% du montant du contrat, soit 311 millions de francs CFA, a été payé le 12 août 2021. C’est le seul paiement que la SAHE a reçu à ce jour… Donc, la SAHE Sarl a préfinancé l’ensemble du matériel pour que l’ADM puisse réceptionner le 21 août 2021 les 27 électropompes et leur coffret électronique“, précise la société.

Gestion inondations à Keur Massar – Détournement” de 2 milliards

Leave your vote


Soyez respectueux dans les commentaires

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.